En préparation depuis 2 ans au niveau de la CCPL en concertation avec la région Ile de France et IdF Mobilités, une expérimentation est lancée sur notre territoire le 31 Aout 2020.

Il s'agit du TàD ; Transport à la Demande.

C'est une réelle avancée. Fini le bus que l'on voit partir en arrivant à la gare autoroutière nous obligeant à attendre le suivant, fini d'être obligé de prendre sa voiture, les horaires des bus ne convenant pas, fini les bus de 40 places avec 3 passagers à bord,...

Il est à noter que ce transport à la demande signe aussi l'arrêt de la 39-05.

 

Le principe est très simple. Une fois l'application installée, vous réservez et un véhicule vient vous chercher au point d'arrêt sélectionné et à l'heure validée. Pour le reste, rien ne change ; ni les forfaits ni les tickets, ni la validation.

 

 Les plages horaires et les points d'arrêts sont les suivants :

Comme vous pouvez le voir une nouveauté peut en cacher une autre... En effet, avec ce TàD, une liaison vers la gare de Breuillet-Village est mise en place.

Il est à noter que ce transport à la demande signe aussi l'arrêt de la 39-05.

Ceci nous semble être une réelle avancée pour :

- les habitants : plus de souplesse, plus besoin de prendre sa voiture pour aller à la gare routière, plus de problème de parking, plus de nuisances avec de gros bus traversant notre village et un accès au RER C.

- l'environnement : moins de bus, moins de voitures, un parking de la gare autoroutière qiui ne "déborde" plus et un transport propre avec des véhicules NISSAN électriques.

Vous trouverez ci dessous les informations complémentaires.