Une réunion de travail s'est déroulée le lundi 7 novembre à la Mairie de Saint Maurice en présence de Madame Josiane Chevallier, Préfète de l'Essonne, les services de l'Etat du département, Monsieur Jean-Raymond Hugonnet, Président de l'union des Maires de l'Essonne, Monsieur Serge Zumello, les adjoints et conseillers municipaux afin de faire avancer le dossier relatif aux constructions illégales chemin de Prédecelle.
Madame Josiane Chevallier a rappelé que la Mairie avait juridiquement fait tout ce qui était en son pouvoir afin de faire avancer ce dossier mais qu'il convenait au services de l'Etat d'apporter un soutien technique dans le cadre de l'application de la Loi.
Plusieurs pistes seront donc envisagées par les services de l'Etat:
- En parallèle des voies judiciaires légales en cours, Madame Josiane Chevallier a demandé au services de l'Etat de mettre en oeuvre des procédures administratives plus rapides et complémentaires aux procédures judiciaires.
- Accompagner la Mairie de Saint Maurice Montcouronne en apportant un appui technique, juridique et financier.
- Aider à l'application des décisions de justice favorable à la Commune avec l'aide de la Gendarmerie Nationale.
Dans le cadre du respect des procédures et de la Loi, l'objectif suivi est de pouvoir rapidement procéder à la démolition des constructions illégales. La commune de Saint Maurice pourrait faire partie, au regard de la Charte qui sera signée le 6 décembre prochain au titre des constructions illégales, des premières communes au sein desquelles un message fort et sans ambiguité sera délivré à tout contrevenant au respect du Droit.